Paris sportifs La MLB mise sur MGM Resorts

Paris sportifs : La MLB mise sur MGM Resorts

L’entente, dont les détails financiers n’ont pas été communiqués, fait de MGM le commanditaire officiel de la Ligue pour les années à venir, en plus de donner accès à l’opérateur à une quantité de données statistiques, dont certaines seront partagées en exclusivité.

En tant que commanditaire officiel de Ligue majeure de baseball, MGM Resorts fera la promotion de sa marque et de ses options de jeu sur les plateformes numériques et de diffusion de la MLB, notamment MLB Network, MLB.com, l’application « MLB At Bat » ainsi qu’au sein d’autres offres d’engagement à développer conjointement.

Jim Murren, président et chef de la direction de MGM Resorts, a déclaré dans un communiqué de presse officiel : « La combinaison de la technologie et du divertissement de classe mondiale de MGM Resorts avec les données de la MLB continuera de transformer un secteur en pleine mutation. Ce partenariat établit fermement MGM Resorts en tant que leader du marché des partenariats avec les principales ligues de sport professionnel. »

De son côté, la MLB voit en MGM un partenaire solide avec qui naviguer les changements majeurs qui s’opèrent dans le milieu du sport professionnel et développer de nouvelles opportunités d’engagement avec les fans à la fois innovantes et responsables.

Un secteur en évolution

En mai dernier, la Cour suprême des États-Unis déclarait officiellement les paris sportifs une affaire d’État, après une longue bataille menée de front par le New Jersey. Depuis, un certain nombre d’États américains dont le Delaware, la Pennsylvanie, Rhode Island et le Nouveau Mexique ont permis l’ouverture d’établissements de paris sportifs régulés, pour le plus grand plaisir des fans.

Bien qu’un certain nombre de ligues sportives se soient initialement prononcées contre l’abolition de la Loi sur la protection des sports amateurs et professionnels, évoquant un risque de corruption, plusieurs d’entre elles ont depuis fait le saut dans le marché des paris sportifs.

Un pari gagnant

C’est le cas notamment de la NBA en juin et de la LNH en octobre, qui ont précédé la MLB dans la signature d’ententes avec MGM Resorts. « Les accords entre les ligues sportives et l’industrie du jeu de hasard et d’argent permettent à toutes les parties prenantes de travailler ensemble pour éliminer le marché des paris sportifs illégaux, déclarait la première vice-présidente de l’American Gaming Association Sara Slane à ce sujet. Trois ligues sportives majeures ont maintenant des partenaires officiels de paris sportifs – preuve de notre engagement continu à protéger l’intégrité des consommateurs et des compétitions sportives ».